ASSURANCE 3ème PILIER

Toute la Suisse Romande

Un interlocuteur unique

+ 20 partenaires assureurs

• Constituez un capital retraite selon vos besoins
  • Economisez jusqu’à 2’900 CHF d’impôts par an
  • Un seul formulaire à nous envoyer
  • Vous recevez les meilleures offres en Suisse
  • Un conseiller vous accompagne dans votre choix
  • Conseil individuel et gratuit

Expert de l’assurance retraite depuis 20 ans, Neos vous accompagne quelle que soit votre situation professionnelle

3ème pilier pour résident suisse et 3ème pilier pour frontalier: nous vous conseillons.

Notre différence: un vrai suivi personnalisé et humain.

Neos vous aide à sélectionner le meilleur contrat. Les démarches sont rapides: un formulaire à remplir, un rendez-vous téléphonique puis un rendez-vous dans nos locaux à Genève ou à votre domicile. Nos conseillers vous détailleront toutes les modalités. C’est simple et efficace.

Neos : Sélection des meilleures compagnies d’assurance en Suisse

Neos Suisse : Expert en Assurance 3ème pilier depuis 20 ans

Mettez de l’argent de côté en économisant sur vos impôts

Nos experts sont à votre disposition à tout moment et à votre convenance. Profitez d’un conseil gratuit et personnalisé en toute transparence.

Nous vous orienterons vers la meilleure solution de prévoyance, pour un 3ème pilier A lié ou un 3ème pilier B libre. Vous profitez des avantages fiscaux tout au long des années de cotisation. Vous préparez votre complément de revenu pour votre retraite sereinement. Nos équipes peuvent d’ailleurs vous orienter vers des fiscalistes si nécessaire.

En résumé, les atouts du 3eme pilier :

• Préparer votre retraite
  • Mettre votre famille à l’abri
  • Économiser sur vos impôts
  • Vous protéger vous-même

Assurance troisième pilier : c'est quoi ?

Une assurance troisième pilier est une forme d’assurance facultative qui permet de compléter les revenus de retraite déjà garantis par les premier et deuxième piliers. En Suisse, le système de retraite est composé de trois piliers. Le troisième pilier concerne la prévoyance privée.

Il se divise en deux catégories : le pilier 3a et le pilier 3b. Le pilier 3a, également appelé prévoyance liée, est soumis à des conditions fixes et offre des avantages fiscaux. Il s’agit d’une épargne retraite individuelle qui est réglementée par la loi et qui permet de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants.

Quant au pilier 3b, également appelé prévoyance libre, il offre une plus grande flexibilité par rapport au pilier 3a. Il permet à chacun de choisir les modalités d’épargne et les produits d’assurance qui correspondent le mieux à ses besoins et objectifs financiers.

Il est important de rappeler que le troisième pilier n’est pas obligatoire en Suisse. C’est à l’individu de décider s’il souhaite souscrire à une assurance du troisième pilier auprès d’une banque ou d’une compagnie d’assurance.

Pilier 3a et pilier 3b : quelle est la différence majeure ?

Le pilier 3a et le pilier 3b se distinguent par leurs caractéristiques et leurs conditions.

Le pilier 3a, également appelé prévoyance liée, est soumis à des conditions fixes et offre des avantages fiscaux intéressants. Il est réservé aux personnes qui résident et travaillent en Suisse, et son objectif principal est de favoriser l’épargne retraite à long terme. Les cotisations versées dans le pilier 3a sont déductibles de l’impôt sur le revenu, et les avoirs accumulés sont bloqués jusqu’à la retraite.

En revanche, le pilier 3b, également connu sous le nom de prévoyance libre, offre une plus grande flexibilité par rapport au pilier 3a. Il est ouvert à tous, indépendamment du lieu de résidence et du statut professionnel. Contrairement au pilier 3a, il n’y a pas de limitations strictes sur les cotisations et les retraits du pilier 3b. Les versements dans le pilier 3b ne sont pas déductibles des impôts, mais les rendements peuvent être exonérés d’impôt sur le revenu et de la fortune sous certaines conditions.

En résumé, la principale différence entre le pilier 3a et le pilier 3b réside dans leurs conditions d’éligibilité, leurs avantages fiscaux et la souplesse des cotisations et des retraits.

Assurance 3ème pilier : les avantages ?

Une assurance 3ème pilier offre de nombreux avantages. Voici les principaux :

• Épargne retraite :  Possibilité d’épargner un capital pour compenser la baisse du niveau de vie à la retraite. En souscrivant à une assurance 3ème pilier, vous pouvez mettre de l’argent de côté régulièrement et ainsi vous assurer une source de revenus complémentaires une fois que vous serez à la retraite.
  • Avantages fiscaux : Selon le type de 3ème pilier choisi, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux. Par exemple, le pilier 3a, qui est lié à la prévoyance professionnelle, offre des déductions fiscales sur les versements effectués. Cela vous permet de réduire votre charge fiscale tout en épargnant pour votre retraite.
  • Flexibilité : Le 3ème pilier offre également une grande flexibilité. Vous pouvez choisir le montant des versements et la périodicité qui vous conviennent le mieux, en fonction de votre situation financière. Vous avez également la possibilité de choisir entre différentes options d’investissement pour faire fructifier votre capital.
  • Transmission du capital : En cas de décès, un 3ème pilier d’assurance peut garantir le versement du capital prévu, même si vous n’avez pas encore cotisé l’ensemble des primes. Cela permet de protéger financièrement vos bénéficiaires et de leur assurer un soutien financier.

Les avantages spécifiques peuvent varier en fonction du type d’assurance 3ème pilier et de l’assureur choisi. Il est recommandé de consulter les termes et conditions de chaque offre pour bien comprendre toutes les subtilités. Nous sommes bien entendu là pour vous aider à faire le bon choix.

Neos-Suisse SA est un intermédiaire en assurance inscrit au registre FINMA sous le n°25279