Prévoyance 3ème pilier en Suisse

- Novembre 2019 -

Prévoyance 3ème pilier en Suisse : pensez à votre avenir et économisez sur vos impôts !

En Suisse, la prévoyance privée permet de maintenir un bon niveau de vie une fois à la retraite. L’état encourage le 3ème pilier au moyen de mesures fiscales : vous pouvez déduire des impôts les montants versés, jusqu’à un certain plafond. Profitez donc de cette fin d’année pour économiser sur vos impôts tout en assurant votre futur.

« Vous êtes désireux d’assurer un avenir serein à vous et à vos proches ? Pensez donc à cotiser sur votre compte de prévoyance 3ème pilier et maintenez ainsi un niveau de vie à la hauteur de vos attentes une fois à la retraite en complétant votre 1er et 2ème pilier. Ce complément vous assurera une sécurité financière non négligeable ».

En cette fin d’année, l’aspect fiscal représente un autre atout à prendre en considération. La prévoyance 3ème pilier offre de nombreux avantages fiscaux, qui vous permettront d’économiser sur vos impôts 2019. En effet, les cotisations sont déductibles du revenu imposable jusqu’à un montant annuel maximal de CHF 6’826.- pour les salariés (personnes au bénéfice d’un 2ème pilier) et de CHF 34’128.- pour les indépendants ne possédant pas de 2ème pilier.

Concrètement, vous disposez de plusieurs possibilités : accumuler les cotisations sur un compte bancaire prévu à cet effet ou les verser auprès d’une assurance. D’une part, cette seconde option permet de construire une épargne sous forme de capital retraite rémunérée à un taux fixe ou à travers des fonds de placement. D’autre part, une partie des versements sert de couverture d’assurance en cas de décès ou d’incapacité de gain. Quelle que soit l’option choisie, c’est vous qui décidez de la somme que vous souhaitez épargner. De la sorte, vous contrôlez pleinement votre retraite et vous économisez selon vos moyens actuels.

En Suisse, la prévoyance 3ème pilier constitue donc un élément clé pour s’assurer une bonne retraite et économiser sur ses impôts. Ne tardez plus et profitez de notre comparatif des comptes 3ème pilier pour avoir un aperçu complet des différents prestataires et des taux appliqués. Trouvez ainsi le prestataire idéal et épargnez.

Source: Bonus.ch

Prévoyance 3ème pilier en Suisse

Pensez à votre avenir et économisez sur vos impôts !
En Suisse, la prévoyance privée permet de maintenir un bon niveau de vie une fois à la retraite. L’état encourage le 3ème pilier au moyen de mesures fiscales…

Lire plus »

Besoin d'une analyse?

OPTEZ POUR UN CONSEIL NEUTRE ET OBJECTIF. Une expertise de la valeur vénale de votre prévoyance est nécessaire.
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

Suivez l'actualité avec notre Newsletter !

Neos-Suisse SA est un intermédiaire en assurance inscrit au registre FINMA sous le n°25279